Comment céder son entreprise et en tirer le meilleur profit

Conseils d’un professionnel

95% des dirigeants se lancent seuls en cession et sans préparation. Les 2/3 échouent dans leur première tentative, 10 à 15000/an sur 50 000 n’y arrivent jamais. 30% des reprises finissent en faillite. Guère plus de 10 à 15 % des cessions se réalisent au meilleur prix. Vous n’avez jamais cédé et anticipez difficilement tous les enjeux. Dommage.

Ysco-separation

Inexorablement un jour ou l’autre tout détenteur d’entreprise doit vendre, céder, transmettre. Ainsi perdure l’oeuvre sociale, sociétale et économique et se transforme le patrimoine professionnel en patrimoine privé. Ainsi, fidèle à son dessein et à son destin, l’entrepreneur prolonge la vie au delà de lui-même, fait passerelle.

« Réussir à céder, au meilleur prix » est la signature aboutie de l’entrepreneur.

Ce livre est écrit pour les cédants, comme un ami qui dit tout des stratégies et tactiques à développer, de la préparation et de la conduite de la cession, des indispensables candidats à la reprise, des incontournables conseils, tout des pièges et de leur évitement. Chaque chapitre se termine par une synthèse, l’essentiel, le Conseil de l’Ami
Les Amis savent tout se dire et tout entendre. Sans tergiverser, tout ici est dit de tout et tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *